Viens à la maison…

Y’a le printemps, qui chaaan-te!

Bon les chéris, autant vous le dire franchement, c’est pas que je n’aurais pas aimé poster quelque chose sur le blog dimanche dernier, mais j’ai capitulé. Disons que grâce à mon don de clairvoyance inouï, j’ai senti que vous seriez un peu trop distraits pour vous consacrer à moi et que par ailleurs, au niveau de la couverture médiatique, j’allais être un peu légère pour lutter contre l’élection de notre nouveau Président…

En ma qualité de génie extralucide, je n’avais donc pas vraiment prévu grand chose à vous proposer… En revanche, j’ai glané quelques trucs sympa pour vous la semaine dernière, histoire de vous changer un peu les idées.

Pour commencer, jeudi 4 mai, le e-magazine Une à Nîmes a soufflé ses 2 bougies lors d’une soirée fort chouette organisée à la Galerie Audrey Carbo (place d’Assas, à Nîmes). Pour ceux qui ne connaissent pas le lieu, je vous invite à y faire un saut: c’est un très bel espace dédié à l’Art et l’expo en cours est superbe (ci dessous, photo de la cour intérieure de la galerie). Et si vous voulez aussi lire l’article en rapport avec l’évènement, cliquez sur le lien rose…

Pas très loin de là, la jolie balade du moment, pour ceux qui aiment la nature, les cris d’enfants, les vieilles pierres et les jeux d’eau, ce sont les allées de marronniers en fleurs aux Jardins de la Fontaine. C’est follement beau (je pipeaute pas, regardez la photo).

Et sinon, au Musée du Quai Branly à Paris en ce moment, il y a une exposition sur le chamanisme dans laquelle on peut voir une oeuvre d’Annette Messager inspirée de mes travaux plastiques de Doctorat (dixit les anciens membres de mon équipe de recherches qui m’ont envoyé la photo via leur téléphone. C’est une blague, je précise. Enfin je crois… Je vous laisse juger à partir de la photo dessous et des exemples de mon boulot à voir dans le portfolio, partie « photographie »). Bref,  si vous voulez voir mon expo actuelle, ça se passe au Quai Branly!

Et pour finir avec les infos, la semaine passée a vu naître un petit Martin absolument adorable pour lequel j’ai réalisé la commande suivante de faire-part de naissance (à retrouver archivé dans la partie « illustration » du portfolio)… Hip hip hip hourra et bienvenue!

That’s all folks!