Barcelona

 

Reprenons le fil…

Ces derniers mois, je me suis donc offert une pause, un peu d’espace. J’ai dessiné un peu et délaissé mes aquarelles beaucoup, j’ai honoré mes commandes en cours et décliné le reste. En réalité j’ai surtout accumulé des expériences. Je suis donc notamment retournée dans des lieux familiers que j’avais un peu oubliés, et partie à la découverte d’autres. Comme toujours j’avais mon carnet de croquis, un critérium et ma panoplie de feutres Staedtler® dans mon sac à main mais au final j’ai surtout fait des photos.

Aujourd’hui, après Paris, la Bretagne et Valparaiso, je vous propose d’ajouter une nouvelle destination exotique à la rubrique : Barcelone.

Ne vous attendez pas à voir la Sagrada Familia ou le Parc Guell parmi les photos qui vont suivre, j’espère que vous ne serez pas déçus. Pour ma défense, je suis allée environ un million deux cents mille fois à Barcelone, donc j’estime avoir dépassé le stade des parcours touristiques.

Par un matin frisquet, alors que la météo nous annonçait l’apocalypse, je suis donc partie en train (je vous recommande le train) avec ma copine Poipoi, parce que nous n’étions jamais allées à Barcelone ensemble.

Pour finir, il a fait super beau.

Toits de Barcelone

Terrasse sur les toits, Barcelone

Coucher de soleil sur les toits, Barcelone


Et sans voir la Sagrada Familia, on peut toujours:

 1- Manger, boire, remanger et boire encore (le sens des priorités)

Restaurant Los Caracoles, Barcelone

Sangria, Barcelone

Tapas, Barcelone

2 – Se balader, lever les yeux, s’arrêter pour regarder les gens danser « la sardane », hésiter à entrer dans un magasin de bonbons qui semble plutôt vendre de la drogue…

Plaza Real, Barcelone

Barcelone

Folklore, Barcelone

Pilules du bonheur, Barcelone

3 – Flâner dans le quartier gothique. Pousser la porte de Santa Maria del Mar (comprendre Sainte Marie de la Mer, en moins Camargue)

Santa Maria del Mar, Barcelone

 

4- Aller du côté du Musée d’Art Contemporain

Macba, Barcelone

White, Macba, Barcelone

Expo Art & Language incomplet, Macba, Barcelone

Ligne ouverte continue, Hansen, expo Macba de Barcelone

Fonte de rétines, Macba, Barcelone

 

Fonte de rétines garantie.